janvier 28

article climatisation Les atouts bien-être de la climatisation

Posté par admin . Article sous climatisation | No Comments

Conserver une température agréable dans les habitations par fortes chaleurs est une question de confort et de santé. Mais la climatisation va bien au-delà en contribuant à assainir globalement l’atmosphère des logements.

Le logement bien tempéré

La chaleur fatigue, déshydrate, énerve, et il est essentiel de maintenir une température clémente dans les habitations. Cependant, en période estivale, les précautions usuelles (ombre, ventilation, aération nocturne…) ne suffisent pas toujours et seul un système de climatisation permet de conserver une atmosphère agréable. Ceci est particulièrement important pour les populations fragiles comme les personnes âgées et les très jeunes enfants. La « clim » est d’autant plus utile et appréciée en zone urbaine, où le bruit et la chaleur résiduelle rendent l’aération difficile, mais gare toutefois aux excès de fraîcheur ! Pour des raisons sanitaires mais aussi économiques et écologiques, il est recommandé de ne pas dépasser un écart de 5 à 7 °C entre l’intérieur et l’extérieur.

Respirez à pleins poumons

Le climat, ce n’est pas seulement la température ambiante, c’est aussi la qualité de l’air que nous respirons. L’un des rôles des climatiseurs est aussi d’assainir l’atmosphère afin, notamment, de prévenir les crises d’asthme et les allergies. Tous les modèles Sauter sont équipés de filtres anti-particules, anti-bactériens et anti-odeurs qui permettent de lutter contre les diverses pollutions domestiques, qu’elles soient intérieures ou extérieures (poussières, tabac, pollens, microbes, mauvaises odeurs…). Pour une propreté maximale, ces filtres sont démontables et lavables.

Adieu humidité !

Du fait des activités humaines (cuisine, vaisselle, douches…), des infiltrations extérieures mais aussi de la respiration et de la transpiration des occupants (plantes et animaux compris), l’atmosphère des logements se charge naturellement en humidité. On estime que le taux d’hygrométrie idéal d’une habitation doit être compris entre 40 % et 50 %. En deçà, la peau et les muqueuses se dessèchent, provoquant toux et irritations. Au-delà, l’environnement devient propice au développement de moisissures et d’acariens, les personnes asthmatiques ou allergiques sont incommodées et les logements se dégradent. Grâce à l’équilibre que permettent de maintenir les climatiseurs entre température et taux d’humidité, les logements restent sains et agréables à vivre.

L'article a été posté le jeudi, janvier 28th, 2010 à 17 h 36 min et est classé dans la catégorie climatisation. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou suivre la discussion.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.