février 2

Débouchage d’une baignoire

Posté par admin . Article sous debouchage | No Comments

Le meilleur moyen d’évacuer un bouchon coincé dans le siphon demeure le système de la ventouse. C’est aussi celui qu’emploient les dépanneurs professionnels. Cette ventouse au manche relativement long doit être plus grande que celle utilisée pour le débouche d’un évier. Mais, cette fois, au lieu de soulever la ventouse avec le doigt pour lui laisser reprendre sa forme effectuez l’opération avec un bâton. Un bouchon de w-c se dégage en quelques coups de ventouse.


Quel que soit le type de bouchon (sable, débris de tissus ou. cheveux) qui obture le siphon d’une baignoire commencez par employer la ventouse. Le siphon d’une baignoire étant difficilement accessible, faites installer une bonde à grille pour éviter les bouchons, surtout vous y rincez du linge..

Une baignoire qui ne sert que pour les douches ou bains ne se bouche pratiquement jamais.
Le siphon d’une baignoire est en forme de « S » aplati Le principe du débouchage reste celui du bidet , mais le peu de place dont on dispose complique souvent l’opération, notamment dans le cas de baignoires encastrées, où l’on ne peut accéder au siphon que par une porte de visite. Évitez donc toujours d’en arriver au point où la baignoire se bouche complètement: imaginez qu’il vous faudrait alors vider de 300 à 500 litre d’eau à l’aide d’un seau ou au moyen d’un fastidieux siphonnage, sous peine de les voir inonder la pièce a moment de l’ouverture du siphon

L'article a été posté le mardi, février 2nd, 2010 à 11 h 09 min et est classé dans la catégorie debouchage. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou suivre la discussion.

Leave a Reply