février 1

Solaire photovoltaïque : les nouvelles conditions font débat

Posté par admin . Article sous énergie solaire | 2 Comments

Suite à l’annonce des nouvelles conditions d’achat de l’électricité produite par des panneaux solaires photovoltaïques, voici un petit récapitulatif pour s’y retrouver !

Pour rappel donc,  l’installation de panneaux solaires s’est beaucoup développée depuis 2006 suite à un décret obligeant EDF à acheter à un tarif préférentiel l’électricité produite par des panneaux solaires installés sur les toitures (« intégré au bâti », selon les termes du décret).

Et c’est avantageux puisque EDF doit acheter l’électricité au prix de 58 centimes par kilowattheure (KWh) au lieu de 31,4 centimes pour les autres installations solaires.

Suite à cela, de nombreuses personnes ont construit des bâtiments vides dans l’unique but de produire de l’électricité solaire et de gagner ainsi de l’argent…

Vendredi dernier donc, le Ministère de l’écologie a annoncé de nouvelles règles, plus restrictives.

Un nouveau tarif pour les panneaux solaires installés sur les bâtiments neufs devrait être appliqué afin d’éviter l’engouement spéculatif des derniers mois.

Enfin, pour les panneaux solaires installés à même le sol, les tarifs varieront de 31,4 centimes/kWh à 37,7 centimes, en fonction de l’ensoleillement des régions.

L'article a été posté le lundi, février 1st, 2010 à 15 h 56 min et est classé dans la catégorie énergie solaire. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou suivre la discussion.

2 Responses to “Solaire photovoltaïque : les nouvelles conditions font débat”

  1. énergie renouvelable gouvernement on juin 16th, 2016 at 13 h 15 min

    Quand je lis ce genre d’article, je suis toujours aussi indigné que l’on encourage pas assez les Français à opter pour les énergies renouvelables, notamment les panneaux solaires.

  2. admin on janvier 11th, 2017 at 21 h 29 min

    Un peu plus d’aide de l’état serait la meilleure façon de pousser les français a encourager.

Leave a Reply