février 1

Photovoltaïque : la recherche se structure en Chine

Posté par admin . Article sous énergie solaire | No Comments

Yingli Green Energy va accueillir sur son site de production le premier laboratoire public chinois de recherche sur les technologies photovoltaïques.

Yingli Green Energy, l’un des plus importants fabricants de produits photovoltaïques à intégration verticale au monde, annonce que le Ministère chinois des Sciences et des Technologies vient de donner son feu vert à la création du premier laboratoire national de recherche indépendant sur les technologies photovoltaïques de Chine, sur son site de production à Baoding. Ce nouveau laboratoire stratégique est baptisé State Key Laboratory of PV Technology.

Yingli Green Energy a déployé d’importantes ressources technologiques et n’a pas ménagé ses efforts pour constituer son dossier de candidature et poser les fondations de ce nouveau laboratoire de recherche. Il aura pour mission de favoriser le développement en Chine de nouvelles technologies photovoltaïques de pointe. Le constructeur bénéficiera d’un droit prioritaire pour commercialiser les technologies développées par le laboratoire basé sur son site de production.

« Nous sommes convaincus que l’innovation technologique est essentielle, non seulement pour nous imposer comme l’un des principaux acteurs du marché mondial des énergies renouvelables, mais aussi pour assurer la qualité et la compétitivité de nos produits. Bénéficiant d’un soutien renforcé des secteurs public et privé, ce laboratoire nous semble réunir toutes les conditions pour favoriser le développement de nouvelles applications photovoltaïques : tout d’abord, en servant de plate-forme pour la commercialisation de technologies photovoltaïques de pointe ; et ensuite en tant que centre de formation universitaire et professionnelle », a estimé Liansheng Miao, Président-directeur général de Yingli Green Energy, lors de cette annonce.

L'article a été posté le lundi, février 1st, 2010 à 15 h 53 min et est classé dans la catégorie énergie solaire. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou suivre la discussion.

Leave a Reply