février 1

Le Danemark a augmenté sa capacité éolienne en 2009

Posté par admin . Article sous énergie éolienne | No Comments

Bien que le Danemark est souvent considéré comme l’un des principaux exportateurs mondiaux de technologies éoliennes, l’utilisation de son expertise s’est considérablement ralenti ces dernières années.

Selon les chiffres de l’Agence Danoise de l’Energie, la capacité éolienne terrestre danoise a progressé de 97 MW en 2009, soit la plus forte expansion depuis 2002, tandis que la capacité offshore a augmenté de 237 MW en 2009.

Les chiffres montrent que l’énergie éolienne fournit environ 20 % de la consommation totale en électricité au Danemark. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir, afin d’atteindre l’objectif de l’Assocation Danoise pour l’Industrie Eolienne (DWIA). En effet, celle-ci a prévu un objectif de 50 % de la consommation en 2020, ce qui exige un taux de croissance annuel d’environ 160 MW (éolien terrestre).

Les éoliennes offshores représentaient en Europe, une capacité de production cumulée de 577 MW pour l’année 2009, et le Danemark a apporté à lui seul 230 MW (source DWIA).

Les turbines éoliennes des fabricants Siemens Wind Power et Vestas Wind Systems ont représenté au total 89,5% des nouvelles capacités installées en Europe.

A la fin de l’année 2009, le Danemark avait installé un total de 305 turbines éoliennes offshore, trustant la première place en Europe, suivie par le Royaume-Uni avec 287 turbines.

L'article a été posté le lundi, février 1st, 2010 à 16 h 05 min et est classé dans la catégorie énergie éolienne. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou suivre la discussion.

Leave a Reply