novembre 13

dépannage chauffe eau: les sources des problemes

Posté par admin . Article sous Non classé | No Comments

Quelles sont les différentes causes des problèmes dans un chauffe eau ?

Le ballon peut être percé, rouillé

Si vous avez ce genre de problème, il faut changer le ballon.

Fuite sous le capot du chauffe eau

prévoyez de dévisser les quelques vis visible afin de voir le problème: Joint étanchéité due la résistance ou écrous mal serrés.

Fuite jointure divers raccords

En général, il n’y aura pas de fuite le long des tuyaux, mais uniquement aux niveaux des raccords: Changer donc de joints et vérifier leur étanchéités.

Fuite sur le groupe de sécurité

Le groupe de sécurité, permet éviter les surpressions mais aussi de vidanger le ballon d’eau chaude. Il est normal qu’il coule lors de la chauffe de l’appareil. L’eau chaude contenu dans le ballon s’étant réchauffé, il augmente de volume laissant échapper inévitablement de l’eau par le siphon. Si le problème ne s’arrange pas : changer de groupe de sécurité.

Fuite siphon/groupe de securité trop importante en continu

Ce problème peut survenir a cause d’une pression assez élevé a l’arrivé du chauffe eau en eau froide. les groupes de sécurité sont réglés a 3.5 à 4 bars de pression de l’eau. Si votre eau arrive arrive avec une plus grande pression, prévoyez d’installer un réducteur de pression en amont du ballon.

Si vous ne savez pas la source du problème, faites appel pour un dépannage de chauffe eau; c’est le moyen le plus rapide pour diagnostiquer une panne et connaitre les coûts d’interventions.

 

L'article a été posté le lundi, novembre 13th, 2017 à 19 h 38 min et est classé dans la catégorie Non classé. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Les réponses sont fermés pour le moment, mais vous pouvez suivre la discussion.

Comments are closed.