février 2

Canalisations gelées:les plombiers débordés(13/01/2010)

Posté par admin . Article sous depannage plomberie | No Comments

Indre. Les plombiers-chauffagistes sont très sollicités en cette période de grand froid. Mais ils donnent la priorité au chauffage.

Avez-vous essayé de joindre un plombier-chauffagiste, ces derniers jours ? Espérons que non car cette profession, depuis une dizaine de jours, est plutôt débordée.
Après de nombreux coups de fils infructueux, nous avons pu joindre, entre deux interventions, Francis Pinardon, gérant d’ABC dépannage, à Buzançais.
« Des canalisations gelées, il y en a, c’est sûr, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose, il faut attendre le dégel. Et c’est à ce moment-là que les canalisations vont fuir ou péter ? Nous devrons donc intervenir. Mais pour l’instant, pour nous, la priorité des priorités, c’est le chauffage. »

L’entretien est primordial

L’artisan ne cache pas que les chaudières tournent beaucoup lorsqu’il fait – 10 °C et les risques de pannes sont alors beaucoup plus importants.
« J’ai de nombreux appels de clients affolés car leur chaudière vient de tomber en panne. Je leur donne bien sûr la priorité, poursuit-il ; souvent, ce n’est pas très grave mais parfois, les dégâts sont très importants. Ainsi, s’il s’agit d’une résidence secondaire et que le chauffage n’a pas été mis en route, les radiateurs en fonte peuvent avoir explosé. »
Francis Pinardon rappelle toujours à ses clients que, pour éviter les problèmes, il est nécessaire d’effectuer un entretien annuel avec le ramonage de la cheminée.
Le froid devrait s’estomper dans les jours à venir et, avec le dégel, les canalisations d’eau donneront parfois des signes de faiblesse. L’artisan devra alors répondre aussi vite aux appels de détresse de ses clients.

L'article a été posté le mardi, février 2nd, 2010 à 10 h 56 min et est classé dans la catégorie depannage plomberie. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou suivre la discussion.

Leave a Reply